la ville aux mille collines
tananarive
antananarivo




TANANARIVE , capitale de MADAGASCAR , est une ville charmante et à la fois oppressante .
On y trouve les plus riches , et les plus pauvres (la misère est vraiment visible ici , enfants des rues , estropiés divers ) .
La première impression à lieu lors de l'arrivée à l'aéroport d'ivato : vous débarquez de l'avion pour passer à la douane et dejâ tout vos repères disparaissent : des files d'attentes anarchiques ,des passe-droits .
La douane passée , si vous êtes seul , une dizaine de malgaches vous proposent de porter vos bagages , de faire du change , de prendre un taxi .
Cette expérience vécue , vous pouvez visitez la ville . Celle ci révèle de nombreuses surprises . La ville est sure de jour , par contre de nuit ne pas marcher à pied . En effet , des bandes traînent et en tant que petit blanc , je ne donne pas chère de votre peau sachant que le salaire moyen est de 200ff par mois .
Bien sur , si vous voulez vous suicidez parfait : traînez vers analakely avec une petite liasse sortie de la chemise , une montre criarde et l'on pensera à vous ( dans ces cas là , prenez la classe business, ne soyez pas rat pour votre dernier voyage).



TANANARIVE


cliquez sur les photos pour les agrandir



un peu d'animation
la ville

au dessus le palais de la reine
la ville

vue de ANDOHALO
vue de tana

vue de ANDOHALO
vue de TANA





les digues
les digues

je me balade
quartier populaire

lac ANOSY ,au dessus ANDOHALO
lac ANOSY

on peut remarquer que le lac à la forme de l'ile et que la statue représente tana
le lac ANOSY





quartier de ANDOHALO
enfant

local
taxi man